Astuces pour réussir son maquillage

Astuces pour réussir son maquillage

Réaliser un maquillage parfait est un grand défi pour la plupart des femmes. L’objectif est de corriger les imperfections du visage, avoir une bouche glamour, des yeux de biche et un teint parfait. Pour cela, il y a des étapes à suivre :

Les bons accessoires à préconiser :

pinceauEnvisager d’utiliser les mains est conseillé par les maquilleurs si l’on souhaite un teint naturellement unifié, pour ainsi dire « être sensationnelle ». Mais on peut choisir un pinceau de maquillage pour le rendre impeccable. En tant qu’outils de finition, les pinceaux permettent de dégrader le fond de teint sur tout le visage jusqu’à la racine des cheveux et d’assouplir la texture afin d’avoir le résultat le plus naturel possible.
Quant aux lèvres, un gloss transparent est un accessoire indispensable que ce soit de jour ou de nuit.

L’application des produits dans le bon ordre :

En premier lieu, on associe le teint avec le fond de teint, avant de camoufler les imperfections avec un anti-cerne et mettre en lumière certaines parties du visage, comme le coin des yeux et l’arcade sourcilière, grâce à un enlumineur.

mettre du blushEnsuite, on effectue la fixation et la matification du maquillage avec un peu de poudre, parfait pour absorber les excès de sébum des peaux grasses. Puis on achève en sculptant le visage avec le blush déposé avec un pinceau. On part de la base de l’oreille vers la commissure des lèvres par un mouvement de va et vient. On remonte vers les tempes et le front pour faire apparaitre une nuance sombre au-dessus de l’œil et rééquilibrer les volumes. Et enfin on redescend le long de la ligne de la mâchoire en terminant dans le cou. Il s’agit d’apporter du relief et de mettre en valeur la structure du visage avec un léger jeu d’ombres et de lumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *