Épilation du maillot : les étapes à savoir

Épilation du maillot : les étapes à savoir

L’épilation du maillot n’est pas à négliger surtout si vous voulez mettre un bikini ou prévoyez une nuit en amoureux. Pour que l’épilation s’effectue sans problème, il faut préparer la peau et respecter les règles d’hygiène.

La préparation de la peau

épilation maillot
La préparation s’effectue la veille de l’épilation. Pour adoucir l’arrachage des poils, il faut procéder à un gommage. Puis, il faut hydrater la peau. Après l’épilation, il est recommandé de désinfecter la peau.

Les différentes méthodes d’épilation

épilationPour obtenir une épilation parfaite, la cire peut s’avérer intéressante. Elle est l’une des méthodes les plus utilisées. Même si elle est parfois douloureuse (surtout la première fois), c’est quand même une méthode efficace, car elle arrache le poil et le bulbe. Le résultat est aussi plus durable, car il dure trois semaines. Après la repousse, le nouveau poil sera plus doux, plus fin.

Parfaitement indolore, la crème dépilatoire permet aussi une épilation nette. Cette méthode est l’idéale si on veut faire une épilation du maillot simple. Mais elle peut avoir comme conséquence l’irritation ou l’infection vaginale. Eh oui, les composants chimiques des crèmes épilatoires sont dangereux pour l’équilibre des muqueuses lorsqu’elles sont en contact avec les lèvres.

Le rasage est la méthode la plus rapide, la plus économique et la moins douloureuse. Avec le rasage, les poils sont simplement coupés, tandis qu’avec l’épilation on les arrache, avec leur bulbe. A cause de la sensibilité de la zone, il est déconseillé de se raser à sec, le mieux c’est de se raser sous la douche, en savonnant bien la zone à raser pour mieux couper le poil et s’éviter de se raser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *