Comment réaliser un maquillage à effet naturel
Les hommes préfèrent généralement une femme naturelle plutôt qu’une femme maquillée. Mais en tant que femme, on a besoin de révéler notre beauté et cela nécessite un peu de maquillage. Heureusement, il est possible de faire un maquillage avec un effet naturel.
L’application du fond de teint :
Si on souhaite obtenir un fini le plus naturel possible, il est conseillé de choisir une texture plus légère, plus liquide qui donne de la couvrance sans masquer.
Le fond de teint s’applique avec les doigts, au pinceau ou à l’éponge. Cette application a pour effet de liquéfier le produit grâce à la chaleur des doigts sur la peau, ainsi le produit devient transparent. Il faut l’appliquer là où on a des imperfections afin de garder l’effet naturel.
Ce type d’application a comme résultat une peau uniforme et lumineuse car de cette façon les rougeurs et les irrégularités du teint seront camouflées.
L’utilisation du perfecteur de teint :
On l’emploie seul ou sous le fond de teint pour avoir un grain de peau impeccable immédiatement et qui dure toute la journée. Il cache les imperfections, lisse les rides, et minimise l’apparence des pores de peau.
Après l’absorption total du soin hydratant du matin, on procède tout de suite à son application. On applique par petites touches et de petites quantités, et on infiltre par mouvement circulaire avec les doigts ou une petite éponge à maquillage. On a aussi le choix de l’appliquer sur l’ensemble du visage ou par petites touches sur des zones précises comme le contour des yeux pour dissimuler les ridules sur le nez et les joues pour corriger les imperfections.
De par cette formule soyeuse et matte, on encombre les rides pour éviter que le fond de teint ne s’y dépose et les accentue.