Mincir vite : SPORT ou CHIRURGIE ?

Mincir vite : SPORT ou CHIRURGIE ?

Mincir pour avoir un corps de rêve, digne de ces stars à la télé est possible en suivant un programme minceur, en faisant du sport ou en faisant appel aux techniques de la chirurgie. Pour choisir la méthode qui vous convient, voici quelques données à prendre en compte.

Mincir avec le SPORT

pratique du vélo elliptiqueFaire du sport est la façon la plus naturelle pour perdre du poids. Mais perdre du poids ne veut pas dire exactement maigrir. Si vous voulez maigrir, il faut coupler le sport avec une alimentation saine et équilibrée Souvent lorsqu’on est en surpoids, on a souvent du mal à faire du sport, car plus on est en surpoids, plus on se déplace moins vite. Il est alors préférable d’aller doucement au début et petit à petit cela deviendra facile. Le principal est donc de ne pas abandonner, mais de toujours rester motivé.

A noter, marcher ne suffit pas pour maigrir, il est donc conseillé de courir ou faire du jogging. Courir est surtout l’un des meilleurs sports pour maigrir, mais on peut aussi essayer d’autres sport comme le vélo ou bien la natation.

Mincir avec la CHIRURGIE

mincir avec chirurgieUne opération chirurgicale est souvent le dernière recours pour maigrir. Car oui, les médecins conseillent surtout de perdre du poids en faisant du sport. Tout de même, cette méthode est de plus en plus vogue. Deux techniques sont utilisées pour cette opération, il y a :

– La technique dite restrictives pures : elle consiste à placer un anneau en silicone au tour de l’estomac pour réduire sa capacité et son volume et ainsi diminuer la quantité d’aliments ingérée. L’avantage de cette technique est que la perte de lamasse graisseuse peut atteindre jusqu’à 50% d’efficacité, l’anneau réduit le passage des aliments sans perturber la digestion. C’est une opération courante et simple.
– La technique mixte dite restrictives et mal absorptives : elle consiste surtout à réduire la taille de l’estomac ainsi que l’assimilation des aliments par l’organisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *