Maquillage : les erreurs classiques à éviter
Lorsqu’il est bien fait, le maquillage peut vous embellir. Dans le cas contraire, il va vous enlaidir. Ainsi, il faut donc savoir éviter les erreurs classiques de maquillage suivant.
Trop surcharge
Dans l’art du maquillage, il faut éviter de trop surcharger. Cela va alourdir votre visage. Ainsi, lorsque vous vous maquillez, vous devez éviter de trop maquiller les yeux et la bouche en même temps. Une bouche habillée avec un rouge à lèvre flashy assure un look très sexy. Par contre, si ce style est associé avec un smoky violet, votre maquillage sera raté.
Choisir un fond de teint trop foncé
Le fond de teint garantit la réussite d’un maquillage. Il doit camoufler les défauts de la peau sans pour autant créer l’effet masque ou l’apparition des démarcations disgracieuses entre le visage et le cou. Pour ce qui est de la texture, pour une peau grasse, un fond de teint compact est l’idéal. Tandis qu’un fond de teint crème convient plus à une peau sèche. Pour trouver la couleur adaptée à votre teinte, il faut l’essayer sur le menton et jamais sur le cou ni sur la main.
Utiliser un crayon à lèvres trop marqué
Si dans les années 90, le crayon à lèvres doit être plus foncé que le rouge. À cette époque, la mode était à la bouche pulpeuse mise en évidence. Mais, aujourd’hui, cette mode est trop vulgaire. Actuellement, la mode est à la discrétion. Ainsi, le contour des lèvres doit se fondre discrètement dans le rouge à lèvres. Même si le crayon est utilisé pour assurer une bonne tenue du rouge à lèvres, il permet aussi de réussir l’habillage de votre bouche.
Mettre du baume à lèvres avant le rouge
Pour lisser les lèvres gercées par le froid, les femmes ont l’habitude de mettre du baume à lèvre avant d’appliquer le rouge à lèvres alors que c’est à éviter. En effet, le baume est très gras. Si vous mettez du rouge à lèvres par-dessus, celui-ci ne tiendra pas. Si votre bouche a besoin d’être hydratée, mettez du baume à lèvre 30 minutes avant de vous maquiller.