Trois astuces pour bien prendre soin de vos ongles
Pour avoir des ongles fortifiés et blancs, il faut suivre des rituels de soins quotidiens. Les ongles deviennent parfois mous et se cassent facilement en augmentant de longueur. De plus, un mauvais entretien, une surconsommation de tabac et surtout des couches de vernis à répétition les rendent ternes voire jaunis et cassants.
Bain blanchissant à base de citron
Le citron est très réputé dans les astuces de grand-mère. Qu’il s’agisse de soin de la peau, des cheveux ou encore des ongles, le citron a toujours fait ses preuves. Pour avoir des ongles blancs, préparez chez vous un mélange de jus d’un demi-citron, 1 cuillère de bicarbonate de soude et un bol d’eau tiède. Il suffit alors de tremper vos doigts pendant 3 minutes dans le mélange pour avoir des ongles blancs et forts.
Une cure passe-partout avec de la levure de bière
La levure de bière est une autre solution très efficace contre les ongles cassants. Pour faire pousser plus vite que d’habitude vos ongles, pour les rendre plus forts ou pour les blanchir, sachez qu’une cure de levure de bière donne de bons résultats. Les vitamines et les oligo-éléments contenus dans la levure renforcent les ongles mous, dédoublés ou cassants. La cure dure généralement 2 mois et vous pouvez prendre la levure sous forme de poudre aussi bien que sous forme de comprimés.
Solution fortifiante à base d’ail
Voici une autre solution pour éviter de voir vos ongles se casser au bout de quelques millimètres de longueur, écrasez des gousses d’ail et frottez-les sur vos ongles pendant quelques minutes. Mieux encore, vous pouvez ajouter une solution à base d’ail dans votre vernis. Vous pouvez par exemple préparer une solution avec des gousses d’ail écrasées, du jus de citron et des gouttes d’iode blanc à part égal et l’ajouter à un vernis transparent pour servir de base avant le vernis. Vos ongles deviendront plus brillants et plus forts.