Maquillage

Créer un effet naturel avec un maquillage de soirée léger

Le maquillage porté en soirée est loin de ressembler à celui qui est porté durant la journée. En effet, passer une soirée dehors signifie qu’on adopte un look un peu plus soutenu et élégant, ce qui se joue à la fois sur la tenue vestimentaire et le make-up. Cependant, celui-ci n’a pas à être trop recherché au risque de créer un effet surchargé. Pour être sexy et élégante en soirée, on opte donc pour un maquillage léger et naturel avec les conseils suivants.

Avoir un teint soigné et impeccable

La base de tout maquillage est le fond de teint. Pour une soirée, il est important d’aborder un teint impeccable où tous les défauts du visage sont camouflés. Le but est d’aborder un teint aussi éclatant que possible. Pour cela, on choisit bien évidemment un fond de teint ayant la même couleur que sa carnation. Les BB et CC crèmes sont les plus conseillés dans ce cas-là.
Ensuite, on fait en sorte d’attirer toute la lumière nécessaire sur son visage. Pour cela, on cache les cernes avec un concealer, et on applique une toute légère de blush sur les endroits où cibler la lumière. Pour les personnes à la peau claire, le blush tirant vers le rose est idéal. Pour les peaux plus foncées, on optera pour quelque chose de plus cuivré.

Mettre l’emphase sur une zone précise

Tout le secret d’un maquillage de soirée réside dans la mise en valeur des yeux ou de la bouche. Il est important de préciser que l’emphase est portée sur l’un ou l’autre, mais jamais les deux en même temps, car cela va donner un effet surchargé.
En mettant en valeur son regard, on utilise un fard à paupières lumineux ainsi qu’une touche de crayon autour des cils. Pour intensifier la bouche, le rouge à lèvres à adopter sera dans des tons sombres et intenses tels que le rouge ou le bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *