Maquillage

Quel maquillage avec une robe rouge ?

La robe rouge est une pièce fondamentale dans sa garde-robe. Elle peut passer pour une tenue de travail, de soirée ou lors d’un rendez-vous avec votre compagnon. Mais vu que c’est une pièce assez forte, il faut faire très attention à ce qu’elle soit en harmonie avec le reste de votre style, surtout le maquillage.

Un teint parfaitement assorti à votre robe rouge

Pour faire ressortir votre look si vous portez une robe rouge, il faut que votre teint soit aussi parfait. D’abord, choisissez un fond de teint approprié à votre carnation. Le choix de ce dernier pose bien des problèmes à de nombreuses personnes, mais le secret c’est de savoir choisir le ton et le sous-ton. Optez pour celui qui se rapproche plus de votre ton et en même temps, celui qui serait idéal pour votre sous-ton neutre, chaud ou froid. Le ton est important, mais la composition l’est encore plus. Chaque fond de teint est différent pour chaque type de peau. Si vous avez une peau grasse, utilisez un fond de teint matifiant pour éviter que votre visage devienne trop lumineux. Pour une peau sèche, utilisez un fond de teint hydratant pour la nourrir. Et enfin, si vous avez une peau neutre, vous n’aurez pas de problème de choix, car les deux vous iront à merveille. Le choix fait, étalez-en une fine couche sur votre visage avec un peu d’anticerne sous les yeux pour masquer les marques de fatigue. Pour plus de peps, ajoutez un peu de blush et votre teint en sera parfait.

Le maquillage des yeux et des lèvres

Votre teint fait, il est temps de vous attaquer au maquillage de vos yeux. Pour cela, vous n’aurez pas vraiment de souci puisque le rouge s’associe avec presque toutes les couleurs. Vous pouvez opter pour un smoky-eye si vous allez à une soirée. En outre, la robe rouge va aussi avec des fards à paupières légers si c’est pour un look de tous les jours. Pour les lèvres, vu que votre robe est déjà de couleur rouge, choisissez une couleur nude qui va avec votre teint. Matte ou glossy, cela dépendra de votre préférence. Évitez de mettre encore du rouge, car cela donnera un effet trop chargé, surtout si vous avez déjà opté pour un smoky-eye pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *